F.A.Q.

Comment contacter MERCURA ?
Quels sont les horaires auxquels je peux contacter MERCURA ?
Est-il possible de passer une commande sur le site internet de MERCURA ?
Je souhaite devenir client MERCURA, comment se passe la première commande ?
Par quel transporteur vais-je recevoir les produits que j’ai commandés ?
J’ai un problème technique avec un de mes produits MERCURA, que dois-je faire ?
J’ai besoin de documentations techniques pour un produit MERCURA, où puis-je la trouver ?
J’ai une question technique, à qui puis-je m’adresser ?
Où est-il possible de consulter le catalogue des produits MERCURA ?
J’aimerais être au courant des dernières actualités et des nouveautés de MERCURA, comment faire ?
Où puis-je acheter des produits MERCURA ?
Comment retourner un produit défectueux ?
Comment puis-je savoir si mon produit est encore sous garantie ?
Comment contacter mon interlocuteur commercial ?
Comment retrouver une information sur ma facture Mercura?

 

 

Comment contacter MERCURA ?

Vous pouvez contacter MERCURA :
– Par téléphone : au 02.54.57.52.52
– Par e-mail : info@mercura.fr
– Par fax : 02.54.56.80.00
– Par courrier : MERCURA 4 Rue Louis Pasteur, CS 82926 LA CHAUSSEE SAINT VICTOR – 41029 BLOIS CEDEX
– Ou en remplissant le formulaire qui se trouve dans l’onglet « contact » de notre site internet (cliquer ici pour y accéder directement).

 

Quels sont les horaires auxquels je peux contacter MERCURA ?

Le standard de l’Administration des Ventes de MERCURA est ouvert :
– Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h (16h le vendredi)

La hotline du service après vente MERCURA est ouverte:

– Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h15 (12h le vendredi)

 

 

Est-il possible de passer une commande sur le site internet de MERCURA ?

Le site internet de MERCURA n’étant pas un site marchand vous ne pouvez pas passer directement de commande dessus. Cependant, vous pouvez y faire une demande de devis qui nous est transmise et que nous traitons dans les plus brefs délais.

 

Je souhaite devenir client MERCURA, comment se passe la première commande ?

Il faut nous faire parvenir votre commande avec vos coordonnées complètes de facture et de livraison (si celles-ci sont différentes) par mail : commercial@mercura.fr ou par fax au 02.54.56.80.00. Merci de nous faire parvenir également votre n° de SIRET, votre n° de TVA Intracommunautaire, votre code APE ainsi qu’un RIB. Dès que votre compte client est ouvert vous recevez un accusé de réception de commande vous indiquant le délai de livraison de celle-ci.

Pour plus d’informations consulter notre rubrique : Comment passer une commande ?

 

Par quel transporteur vais-je recevoir les produits que j’ai commandés ?

La société MERCURA livre directement aux clients par transporteurs : principalement par TNT Jet Services ou GEFCO selon l’encombrement des colis.
Leur suivi se fait via internet, vous pouvez ainsi obtenir des informations permanentes sur la position de vos colis

 

J’ai un problème technique avec un de mes produits MERCURA, que dois-je faire ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :
– Parcourir la documentation technique que nous vous mettons à disposition sur le site internet (rubrique S.A.V. / Documentations)
– Contacter le SAV MERCURA en remplissant le formulaire en ligne disponible dans la rubrique S.A.V., également disponible en cliquant ici
– Contacter le SAV MERCURA par Fax au 02 54 56 09 95

 

J’ai besoin de documentations techniques pour un produit MERCURA, où puis-je la trouver ?

Nous mettons à votre disposition et en libre téléchargement les documentations techniques ainsi que les logiciels relatifs à nos produits dans les rubriques « Documentation » et « Logiciels » (onglet S.A.V.). Pour y accéder directement : Documentation et Logiciels

 

J’ai une question technique, à qui puis-je m’adresser ?

Vous pouvez envoyer un mail : documentation@mercura.fr en précisant la documentation technique souhaitée.

 

Où est-il possible de consulter le catalogue des produits MERCURA ?

Tous nos catalogues sont disponibles sur notre site internet MERCURA, onglet téléchargement des catalogues. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’icône correspondant au catalogue de votre choix pour le télécharger ou y avoir accès.
Cliquer ici pour consulter nos catalogues.

 

 

J’aimerais être au courant des dernières actualités et des nouveautés de MERCURA, comment faire ?

Vous pouvez suivre l’actualité de MERCURA (nouveautés, événements, jeux concours, etc…) en :
– Vous inscrivant à notre Newsletter (encart à droite sur chaque page de notre site internet)
– Rejoignant notre page Facebook
– Consultant l’onglet Actualités de notre site internet

MERCURA est également présent sur Google+ et Viadéo

 

Où puis-je acheter des produits MERCURA ?

Vous pouvez acheter nos produits en contactant votre interlocuteur commercial ou en vous rendant dans un de nos points de vente Agréés (liste des Distributeurs Agréés sur demande : info@mercura.fr)

 

Comment retourner un produit défectueux ?

Pour retourner un produit MERCURA vous remercie de suivre la procédure suivante :

– Remplir le formulaire de demande de retour produit sur notre site internet (onglet S.A.V. – rubrique Retour Produit, cliquer ici pour y accéder directement)
– Une fois le formulaire enregistré nous vous envoyons au plus vite un e-mail avec un numéro d’accord de retour (RMA) ainsi que la procédure à suivre.
– Lorsque nous avons accepté la prise en charge du retour produit, renvoyez les produits dans un colis protégés avec le numéro de RAM inscrit en évidence dessus.

Attention ! Nous avons mis en place une nouvelle procédure de retour produit : dorénavant, pour toute intervention ou demande RMA en échange anticipé, MERCURA vous fait parvenir les pièces de rechange en avance avec facturation. Vous nous retournez ensuite le/les produits défectueux ou non utilisés correspondant à la livraison grâce au Bon Colissimo fourni dans le colis. Après réception et vérifications techniques du produit MERCURA valide le retour sous garantie et établit un avoir.

Afin de connaître toutes les conditions de retour produit nous vous invitons à consulter la page Demande Accord de retour produit (onglet S.A.V.). Pour y accéder directement, cliquer ici.

 

Comment puis-je savoir si mon produit est encore sous garantie ?

Pour savoir si votre produit est toujours sous garantie il est important de bien identifier ses références (code article, numéro de série, année…) lorsque vous faîtes une demande de retour produit. Nous vous indiquerons ensuite si votre produit est encore sous garantie et si oui pour quelle durée.

La durée de garantie varie de 1 à 5 ans selon le modèle.

Pour retrouver les références de votre produit reportez-vous à la facture de celui-ci. Une explication de votre facture est disponible en cliquant ici.

 

Comment contacter mon interlocuteur commercial ?

En fonction de votre région un interlocuteur commercial sera en mesure de répondre à vos sollicitations. Pour savoir qui contacter merci de vous reporter à la carte « Organisation Commerciale » disponible dans l’onglet MERCURA. Pour y accéder, cliquer ici

 

Comment retrouver une information sur ma facture Mercura?

Un exemple de facture détaillé et expliqué vous est proposé en cliquant sur l’image ci-dessous