Ethique et conformité

Retrouvez tous les principes qui s'appliquent aux employés, partenaires commerciaux et autres parties prenantes de l'entreprise.

Code de conduite

Notre code de conduite couvre tous les employés de Standby Group et les membres de son conseil d’administration. Standby Group choisit activement des partenaires commerciaux qui défendent nos mêmes valeurs et principes. Ceci est un résumé du code de conduite complet adopté par Standby Group.

Principes commerciaux

  • Nous travaillons dans le respect des lois et règlements en vigueur là où nous opérons. En cas de conflit entre les règles de droit impératives et les principes de notre code de conduite, la loi prévaut.
  • Bonnes pratiques commerciales et honnêteté seront les maîtres mots dans les relations avec nos partenaires commerciaux.
  • Nous n’acceptons pas les pots-de-vin ou autres paiements pouvant affecter les décisions, ni l’extorsion sous quelque forme que ce soit, que ce soit en tant que donateur/initiateur ou en tant que destinataire.
  • Nous mènerons nos activités privées et autres activités externes et nos intérêts financiers d’une manière qui n’est pas en conflit ou qui semble incompatible avec les intérêts de Standby Group. Si un tel conflit d’intérêts survient, la personne impliquée dans le conflit doit le signaler immédiatement à son supérieur immédiat.
  • Nous maintenons la neutralité politique et religieuse.
  • Nous respectons la législation applicable en matière de concurrence.

Principes environnementaux

  • Nous nous efforçons en permanence de réduire notre impact environnemental par des choix actifs de matières premières, de procédés et d’activités de transport.
  • Nous contribuerons au développement durable de la communauté locale.
  • Nous soutenons le principe de précaution en évitant les matériaux et les méthodes qui représentent des risques pour la santé et l’environnement lorsque des alternatives appropriées sont disponibles.

Environnement de travail et droits de l’homme

  • Nous soutenons et respectons les droits de l’homme internationalement reconnus.
  • Aucune forme d’esclavage, de travail forcé ou de travail des enfants n’est tolérée.
  • Nous embauchons et traitons nos employés de manière non discriminatoire.
  • L’âge minimum d’admission à l’emploi est fixé après la fin de la scolarité obligatoire ou conformément à la législation nationale.
  • Nous respecterons la législation nationale et les négociations collectives sur les heures de travail. Nous respecterons les droits des employés au temps libre et leur accessibilité en dehors des heures de travail afin d’améliorer l’équilibre travail/vie personnelle.
  • Tous nos employés ont le droit d’adhérer à des associations et organisations, ainsi que le droit de s’organiser en associations syndicales.
  • Nos employés doivent avoir un environnement de travail sûr et sain.

Responsabilité des employés

Chacun au sein de Standby Group a la responsabilité de communiquer et de respecter le contenu du code de conduite. Nous encourageons les employés à signaler les comportements qui pourraient être incompatibles avec ces principes. L’approbation expresse ou implicite d’actions douteuses ne sera pas tolérée.

Pour la version complète de notre code de conduite, veuillez contacter info-fr@standbygroup.com

Service d’alerte

Standby Mercura s’engage à faire du monde un endroit plus sûr et plus intelligent. Cela implique de fournir un service permettant de dénoncer les abus, conformément à notre code de conduite, et de s’assurer que toute préoccupation contraire à l’éthique, criminelle ou nuisible au sein de notre propre organisation est reconnue, traitée et corrigée.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Politique de garantie

« Lorsque l’attention compte » n’est pas seulement notre principe directeur, mais notre effort quotidien en termes de qualité et de service.

L’utilisation de nos produits pour les applications de signalisation d’urgence sur les véhicules de police, les pompiers et les services de secours, ainsi que pour d’autres véhicules spéciaux, joue un rôle impératif pour la sécurité de tous les usagers de la route et de toute la société et doit fonctionner – c’est pourquoi des tests approfondis avant la sortie.

Si quelque chose ne va pas, nous sommes là pour vous aider et souhaitons rendre les remplacements de produits aussi simples et simples que possible. Nous vous enverrons un produit de remplacement* « sans poser de questions » pour vous permettre de reprendre la route le plus rapidement possible.

Nous croyons en nos produits et, par conséquent, ils sont soutenus par une garantie produit étendue – trouvez les détails ici.

Hi, it looks like you are visiting from United States.

Go to Global Market
No, stay at France
Or choose country below